Agenda des artisans de Forges en 1906

Les artisans à Forges en 1906

Jusqu'aux années soixante les habitants des villages se déplacaient surtout pour aller aux foires mensuelles qui avaient lieu à Marans, à Courçon, à Surgères et à Aigrefeuille.

Boulangers,meuniers,bouchers,coiffeurs,quincaillers,charrons,forgerons,bourreliers,épiciers,maçons charpentiers,ébénistes,chapeliers, puisatiers vivaient  dans le village.

Notre arrière grand père Georges Foullonneau qui habitait Puydrouard était agriculteur,tisserand et coiffeur- barbier le dimanche matin(perruquier sur la page ci dessous).Il animait les bals le dimanche.Il jouait du cornet à piston et chantait.

Dans la page de ce calendrier de 1906 on retrouve toutes les activités et services qui étaient à la disposition des habitants de Forges et de Puydrouard.A Puydrouard  il y avait un grand magasin « chez Farge »qui était en 1954 un avant goût des supermarchés d’aujourd’hui. En fait c’était d’abord une grande quincaillerie mais on y trouvait aussi des jouets. Pour nous c’était la caverne d’Ali Baba !!! A Virson on n’avait pas ça.

La page ci dessous provient de "L'almanach de Forges d'Aunis en 1906 de madame B.Lapiteau de Forges. Robert Duranceau qui habitait les Roulières de Virson est l'auteur de cette page .

Lire l'article Sud Ouest La France écrit en 1973 par monsieur Georges Thuaud sur Mr Charles Belin qui était ferronnier à Forges.

Clic sur la page pour agrandir et lire en gros caractères

Forges en 1906

 ***

 

***

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site