Salle des fêtes de Forges Inauguration 1927

La salle des Fêtes de Forges d'Aunis

La salle des fêtes de Forges fut construite en 1926, suite à une décision du conseil municipal présidée par le maire Clément Braud. Les travaux,confiés à l'architecte rochefortais Lavoine, furent achevés l'année suivante.La façade est surmontée d'un fronton curviligne.Il pleuvait le jour de l'inauguration qui eut lieu le dimanche 23 janvier 1927.Un grand banquet réunissant plus de cent personnes fut organisé pour cette inauguration.Sur la photo on y distingue Raymond Pénigaud,Georges Foullonneau et son fils Camille.
Construite avant la salle des fêtes d'Aigrefeuille elle fut dès son ouverture un important lieu de réunion, de concerts et de bals.On y venait de toutes les communes avoisinantes pour assister à des pièces de théâtre,des séances de cinéma qui dans les années cinquante se multiplièrent avec les films de « Connaissance du monde ».

C'est dans cette salle des fêtes  qu'en 1956 Jeannine Fiasson me dédicaça son livre sur les Llanos d'Argentine. « A Claude qui sera sûrement un explorateur». Jeannine Fiasson 19 Octobre 1956. J'avais 10 ans.

Livre jeannine fiasson llananos terres brutales 1956 2

Llanos terres brutales
Grande Prairie Vénézuélienne
Julliard

Achevé d'imprimer le 20 Juin 1956

Biographie de Jeannine Fiasson

Jeannine fiasson portrait

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=68484

Page complétée le 10 Juin 2018

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×